Du bleu dans les voiles... Du bleu dans les yeux...
    Du bleu dans les voiles...      Du bleu dans les yeux...

Début de l'histoire ...

la famille en balade

Comme tous les rêves, pour qu'ils deviennent réalité, il faut souvent une part de hasard ou un événement particulier dans la vie.

Au départ, cette idée de voyage en bateau est venue de Fabienne, elle a toujours pensé depuis toute petite, qu'un jour elle partirait à l'aventure sur les océans.... De mon coté, ce genre d'aventure m'a toujours tenté, mais je pensais plus découvrir notre planète façon "routard des montagnes...", le sac bien accroché au dos et du courage plein les baskets.

Au début de notre rencontre, nous nous sommes racontés nos différentes aventures et expériences de voyage, puis assez vite elle m'a dit que l'un de ses rêves serait de faire le tour du monde en voilier... plus tard, quand les enfants seront grands... Le temps a tracé son sillon dans les roches de notre vallée, 1 enfant, puis 2, les 37m² de l'appartement du petit village de Bessans (1730m d'altitude) devenaient vraiment justes à 4, un projet de construction de notre chalet n'a pas tardé de sortir de terre avec la volonté de faire le maximum tout seul pour réduire les coûts. 

Des plans jusqu’à la charpente en passant par les murs et les finitions, on n'a pas compté nos heures et pour tout dire c'est une sacrée aventure pour tester la solidité d'un couple...

J'ai proposé à ma femme de réaliser notre rêve de voyage à la découverte du globe avec les enfants maintenant pendant qu'ils sont petits.

Après quelques plans sur la comète, nous sommes arrivés à la conclusion qu'il fallait partir à l'automne 2012, les enfants sont dans le bon âge pour cette aventure humaine.

Le projet est ambitieux et comme bien souvent dans ce genre cas, c'est l'argent qui dirige nos choix. Après des réflexions mûrement réfléchies, nous avons décidé de vendre la maison afin d'avoir les fonds nécessaires pour partir et n'avoir plus d'emprunt à la patte.

Et voilà, il ne reste plus qu'a faire le pas et tout mettre en place pour le grand départ....

 

 

 

"Homme libre, toujours  tu chériras la mer !"

(Charles Baudelaire)

Actualité

Un projet avec les Waorani... Rejoignez notre association

Votre nouveau centre de plongée dans les Tuamotu !

Nombre de visiteurs

Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
© Association du bleu dans les voiles